bio

Je suis Sylvia, graphiste et artiste-peintre. J’adore dessiner et peindre depuis toujours. J’ai commencé par pratiquer dès 8 ans la peinture sur soie, technique très satisfaisante pour moi.  C’est ma passion pour la peinture et le dessin qui a orienté mes études vers l’art dès le lycée en 1997, en suivant un cursus artistique préparant au bac Arts Appliqués (F12) à l’E.S.AA.T. de Roubaix.

J’ai appris tôt les différentes techniques d’expression artistique telles que la peinture à l’huile ou le pastel. Puis en 2000, à l’Ecole d’Arts de Douai, j’ai consolidé mes techniques d’expression et découvert d’autres techniques tels le modelage, le tournage, le verre…En 2004, j’obtiens un diplôme de spécialisation en communication visuelle de l’école de création management CREAPÔLE Paris.  Je suis graphiste indépendant puis professeur d’arts.

Comment j’en suis venue aux tableaux vibratoires ? Cela fait 15 ans que je dessine ces formes étranges, ces arabesques. J’y ai trouvé du sens quand j’ai commencé à crée des tableaux contenants ces formes pour mes proches et que chacun pouvait ressentir les bienfaits qu’il procure sur tous les plans ; physique, émotionnel, vibratoire. Il permet un travail sur soi-même. Chaque tableau est unique.